Quelles alternatives design au chauffage traditionnel ?

Le chauffage permet de rester au chaud quand il faut froid. Actuellement, plus besoin d’utiliser du chauffage traditionnel pour répandre de la chaleur dans la maison. Vous pouvez opter pour des modèles qui apportent la chaleur suffisante tout en sublimant votre intérieur. Découvrez les chauffages design.

Les plinthes chauffantes

Les plinthes chauffantes sont installées le long des murs. Ils permettent de remplacer le chauffage traditionnel. Ils vous donnent l’opportunité de faire un gain d’espace. Le fonctionnement des plinthes chauffantes est simple. Ce système réchauffe l’air froid qui se trouve au niveau du sol afin qu’il s’élève le long des murs pour réchauffer votre intérieur. Il réchauffe par rayonnement. Vous avez le choix entre les plinthes chauffantes hydrauliques et les plinthes chauffantes électriques pour équiper votre maison. Le système hydraulique est doté de tuyaux en cuivre dans lesquels circule de l’eau chaude. Le système électrique est composé de réseau de résistances. Les plinthes chauffantes apportent un confort exceptionnel. Ils sont adaptés à toutes les configurations d’espace. Le nombre de plinthes chauffantes adapté pour chaque pièce dépend de la surface à chauffer.

Le plancher chauffant

Les planchers chauffants sont des alternatives design aux chauffages traditionnelles. Le plancher chauffant électrique est constitué d’un réseau de résistances électrique installé sur toute la surface de la pièce à chauffer. Le circuit est recouvert d’un isolant et d’un revêtement. Vous pouvez aussi opter pour le plancher chauffant hydraulique. Ce système est composé de tubes dans lesquels l’eau chaude circule afin de restituer dans la pièce la chaleur. Pour limiter la déperdition de la chaleur, le réseau de tubes est installé sur une couche d’isolant thermique. Les planchers chauffants apportent une agréable sensation de confort. Le sol de la pièce où se trouve le plancher chauffant est chauffé de manière homogène. Ce genre de système de chauffage fournit un niveau de chauffage constant. Il procure de la chaleur comparable aux chauffages traditionnels.

Le plafond et les murs chauffants

Le plafond et les murs chauffants procurent une chaleur confortable. Ils permettent de préserver votre décoration maison. Ce type de système de chauffage est dissimulé dans les murs et le plafond de votre maison. Ainsi, il est complètement invisible. Il permet de chauffer une pièce de manière constante et homogène. L’été le système permet de climatiser la maison étant donné qu’il est réversible. Il est possible d’installer des murs chauffants lorsque vous rénovez votre maison. Il est préférable d’y penser au moment de la construction neuve.

Déco printemps : Un monde de style spontané !