Créez un tapis sur mesure qui vous correspond !

tapis

Parfois, le choix des tapis proposés sur les marchés ne convient vraiment pas à la recherche de tout le monde. Mais que ce soit pour votre chambre, votre salon ou votre couloir, le tapis sur mesure est votre meilleure solution et qui s’intégrera parfaitement dans chaque pièce. Il existe des experts en ligne qui peuvent vous aider dans la réalisation de tapis qui vous correspond. Ces spécialistes ne font que du travail de qualité pour satisfaire les clients et tous les partenariats. Les soucis des décors d’entrée, d’escalier ou de lieux de réception sont maintenant terminés avec la création de tapis sur mesure que les professionnels pourraient charger.

Sélectionnez le tapis qui vous convient

Dans la sélection de votre moquette, n’hésitez pas à exprimer votre créativité surtout si vous avez l’âme d’un designer. Vous pourrez choisir des moquettes à poil ras en laine, en acrylique, en velours, en shagg,… pour la réalisation. De plus, les fibres végétales comme le sisal, le jonc de mer, le coco sont également des matières disponibles pour confectionner votre tapis sur mesure. Une fois que les choix de la matière sont terminés, passez par les couleurs. L’idéale est de choisir en fonction de votre souhait et l’ambiance que vous désirez dans la pièce. Pour les couleurs unies, le jaune, le rouge, l’orange sont parfaits pour une décoration stylée notamment si vous voulez une atmosphère un peu chaude. Elles balancent vraiment bien avec le noir et le blanc particulièrement utilisés pour les revêtements de sol et les murs. Pour un look raffiné et froid, le bleu et le vert apportent la nature dans une chambre. Le brun, le noir, le gris, le blanc et la couleur naturelle des matières sont des couleurs neutres qui s’accordent à toutes les décorations. Il y a aussi des styles imprimés que vous pourrez opter pour votre tapis extérieur sur mesure.

Définissez la dimension et le format.

C’est l’étape essentielle pour la création de votre tapis sur mesure. L’aménagement d’une pièce sera extraordinaire si vous avez bien déterminé la dimension et le format du tapis. Ronde, rectangulaire ou carrée, définissez les dimensions au centimètre près pour que votre tapis s’adapte à votre pièce. Vous n’êtes pas obligé de prendre les mesures standards et les plus courantes parce que vous pourrez fournir aux fabricants les dimensions qui vous conviennent. Le tapis sur mesure a l’avantage d’être plus grand par rapport à celui du standard sur les magasins et sur les sites internet. Si les plus courantes sont en 200 cm x 290 cm, 180 cm × 230 cm ou 120 cm x 180 cm, la dimension sur mesure peut aller jusqu’à 4 mètres sur 8 mètres. Cela offre des avantages pour les pièces de grande taille pour recouvrir le sol. Evidemment, les fabricants peuvent vous fournir des modèles de petite taille si vous êtes, par exemple, à la recherche des tapis pour couloir ou escalier.

Choisissez la finition de votre tapis.

Les choix de finition de tapis sur mesure sont très nombreux. Vous pourrez trouver la finition festonnage qui consiste à utiliser des fils de qualité solidement piqués pour finir le bord. Il y a aussi la finition invisible en terminant le bord du tapis ave des rubans aveugles pour les rendre suffisamment moins visible. Sur toute la périphérie, vous pourrez sélectionner la finition avec un ruban en appliquant un ruban de toile. C’est à vous-même de définir la matière, la couleur et la largeur. Le type de finition volume est aussi très intéressant afin d’obtenir un beau tapis volumineux. Il s’agit de replier les bords et les doubler avec un sous-tapis.

Comment choisir son buffet de salle à manger ?
Pour quelles raisons travailler avec un architecte d’intérieur ?