Fond de hottes artistiques : une touche déco de plus

Fond de hottes artistiques

Publié le : 05 novembre 20196 mins de lecture

Un fond de hottes artistiques contribue de façon notable à soigner l’esthétique d’une maison. Le dispositif permet d’attribuer une touche art déco à votre cuisine tout en rehaussant l’ambiance intérieure de votre habitation. Le fond de hottes artistiques existe en différents modèles pour doter la maison d’un style à la fois décoratif et fonctionnel. Il assure une protection efficace de la peinture murale avec un rendu très tendance. Le fond de hotte convient parfaitement aux adeptes d’agencements design.

Relooker sa cuisine avec un fond de hotte artistique

La pose d’un fond de hotte artistique permet notamment de transformer l’ambiance intérieure d’une maison. Outre son rôle fonctionnel, ce dispositif qui joue aussi un rôle de décorateur contribue de façon notable à soigner l’esthétique de cet espace très fréquenté qu’est la cuisine. Le fond de hotte artistique fournit, en effet, de nombreux avantages notables. Il permet donc, entre autres, de concevoir un style ornemental en accord avec les aspirations de chacun. Le dispositif s’insère aussi harmonieusement à la décoration existante, assurant de ce fait un intérieur suscitant la bonne humeur. Par ailleurs, le fond de hotte est fabriqué en différents matériaux selon le modèle. Il peut être en aluminium, en inox ou encore en verre, comme on peut en voir sur ce site.

La plupart des modèles de fond de hottes qui sont mis en vente sur le marché ont été travaillés dans un esprit artistique. Ils sont souvent proposés avec divers accessoires en accompagnement. Cela facilite, entre autres, la pose du dispositif afin d’aboutir à un résultat harmonieux. En outre, un fond de hotte artistique inspire de nouvelles idées de décoration moderne. Le rendu obtenu confère beaucoup d’originalité à l’intérieur de votre maison. Le décor est à chaque fois très réussi grâce aux motifs et aux graphiques visibles sur le dispositif. Les plus audacieux peuvent aussi porter leur choix sur un fond de hotte sur-mesure, afin notamment d’avoir un modèle répondant parfaitement à leurs attentes, aussi bien en dimensions qu’en configuration.

Fond de hotte en verre ou en inox ?

Le matériau choisi influe considérablement sur le rendu obtenu à l’issue de la pose d’un fond de hotte artistique dans la cuisine. Il est ainsi recommandé de prendre en considération de nombreux paramètres avant d’opter pour un fond de hotte en verre ou en inox. Votre préférence doit être en accord avec le style de décoration préexistant dans votre maison. Dans votre démarche, l’idée consiste à rechercher un fond de hotte qui donnera une forte personnalité à l’intérieur de votre maison. Le dispositif doit conjuguer esthétique et fonctionnalité afin de protéger efficacement vos murs. Les fonds de hotte en verre et en inox allient ces rôles avec justesse, malgré quelques différences.

Le fond de hotte en verre récolte la préférence de nombreux amateurs d’objets décoratifs pour la maison. Ces produits attirent les yeux avec leurs motifs à la fois design et variés. Chacun peut alors concevoir un style décoratif conforme à ses aspirations. Un dispositif en verre fournit en général un rendu admirable. Le verre est, en effet, un matériau neutre capable de s’adapter à des styles variés, parfois même excentriques. Outre les graphiques sur les crédences, les acheteurs accèdent aussi à un large choix de coloris allant du rouge vif au vert en passant par le bleu, l’indigo ou encore le gris. Le fond de hotte de format rectangulaire, lui, est très apprécié de la plupart des utilisateurs.

Opter pour le verre trempé ou le verre acrylique ?

Le choix du modèle doit se faire en toute connaissance de cause quand bien même le fond de hotte en verre est privilégié par de nombreux utilisateurs. Il existe, en effet, deux types de fond de hotte en verre sur le marché. Il est, de ce fait, difficile pour les profanes de choisir dans certains cas. Le fond de hotte en verre acrylique présente l’avantage d’allier transparence et résistance. Ce matériau de très grande qualité résiste aux agressions 250 fois plus qu’un verre minéral. Pour sa part, le fond de hotte en verre acrylique se distingue par sa grande résistance à la température. Beaucoup de gens s’en servent alors pour recouvrir un mur imprégné d’une couche de peinture, sans oublier le fait que les fonds de hotte offrent de la luminosité à l’intérieur d’une maison.

Les divers avantages d’un fond de hotte artistique

Outre l’aspect visuel, un fond de hotte fournit de nombreux avantages d’ordre pratique et fonctionnel. Il ne peut être restreint à sa fonction décorative étant donné qu’il s’agit d’un accessoire incontournable de la maison. Le dispositif est facile à entretenir grâce notamment à sa surface lisse et homogène. Il rend ainsi le quotidien des utilisateurs, non seulement plus simple, mais aussi et surtout plus agréable. Un fond de hotte en verre, acrylique ou trempé garantit aussi une bonne protection de vos murs. Il empêche les éclaboussures de cuisson d’atteindre et de salir le support mural qui se trouve derrière l’espace cuisine. L’astuce consiste simplement à opter pour des dispositifs résistants, dotés d’une impression haute résolution au verso.

 

S’inspirer pour trouver la bonne couleur de façades !
Un îlot central : On se laisse tenter ou pas ?

Plan du site