Comment choisir la taille de son matelas ?

matelas

Il n’est pas aisé de choisir un matelas sur internet. Comme en magasin par ailleurs. La qualité certes importe beaucoup. Mais plus que tout, c’est la taille qui reste le critère numéro 1 pour bon nombre de clients. Alors comment faire pour connaître la bonne mensuration qui soit adaptée à sa taille, et à celle de son partenaire ? Plusieurs indicateurs ne trompent pas dans le choix du matelas taillé pour vous !

Nombreuses tailles de matelas disponibles

Choisir un bon matelas sur Hypnia, c’est choisir une taille qui corresponde à votre morphologie. Et plus important encore, lorsque l’on est en couple, c’est de ne pas se gêner en changeant de position ou tout simplement avec un sommeil agité. Parce que nous sommes tous différents, que nous adoptons tous des habitudes de sommeil, la taille du matelas Hypnia comprendra des tailles diverses et variées :

Matelas simple : 90 x 200cm

Matelas double : 140 x 200cm

Matelas Queen Size : 160 x 200cm

Matelas King Size : 180 x 200cm

Ces tailles de matelas sont présentées comme universelles en France. Mais il est malgré tout quelques exceptions à la règle. Dans le cadre du simple, vous pouvez trouver aussi bien du 70x190cm, 80x190cm ou ces mêmes mensurations pour une longueur de 2m. La donne finalement ne réside qu’en deux astuces que nous vous révélons dès aujourd’hui.

Taille matelas : La corpulence pour point de repère

Pour l’achat d’un matelas simple ou double Hypnia, la première astuce dans le choix de la bonne taille, standardisée ou sur-mesure, c’est de considérer votre corpulence. Si vous avez besoin d’un matelas simple, pour vous-même, il suffit de considérer vos propres mensurations. Pour une personne mesurant 180cm de la tête au pied, un matelas Hypnia de 200cm sera l’idéal. Inférieur à cette taille, le 190cm est adapté à toutes les morphologies.

Idem pour ce qui est de votre corpulence. Un simple tour de taille vous indiquera la bonne largeur de votre futur matelas. Dans la mesure où vos mensurations sont de 70cm, le 90cm de largeur est parfait pour un matelas simple. Au-delà, de 100cm à 120cm sont à prévoir. En résumé, à chacune de vos mensurations, taille comme corpulence, il faut y ajouter une vingtaine de centimètres. Car pendant la nuit, vous êtes susceptible de vous tourner, de rouler ou d’adopter une position augmentant votre largeur corporelle. Ainsi, il est préférable de choisir les bonnes mensurations, sans aller au-delà de vos besoins réels.

Un choix adapté à vos vêtements

Si vous n’êtes pas totalement convaincu par cette première astuce pour le choix de taille de nos matelas Hypnia, ou dans le cas où vos mesures ne seraient pas totalement fiables, nous vous proposons une seconde option beaucoup plus pratique.

Pour comprendre l’achat d’un matelas sur internet en prenant en compte vos mensurations, et potentiellement celles de votre partenaire, l’idée est cette fois de vous référer à la taille de vos vêtements. Reprenons l’exemple d’un achat simple, pour une seule personne. Pour des vêtements de tous les jours en S ou M, les bonnes tailles sont 90cm de largeur. Avec du L, le 100cm de large est préférable.

Dans le cas d’un matelas double, la solution appropriée est de prendre la taille de vêtement du plus grand des deux. Un petit S accompagné d’un L, le meilleur choix ira en faveur du Queen Size ou King Size, soit une longueur de 200cm pour une largeur minimale de 160cm ou 180cm. Avec l’éventualité d’un couple correspondant tous deux à un M, la taille matelas adaptée reste le standard 140x190cm. En savoir plus ici sur le confort des matelas.

Comment déterminer la taille optimale de son matelas ?
Quels sont les avantages du miroir pour coiffeuse ?