Conseils pour l’achat d’une cabine de douche

Cabine de douche

Pour une rénovation ou pour une construction, vous voulez certainement que chaque pièce de la maison soit unique, fonctionnelle et confortable. Parmi les plus importantes, il y a la salle de bains. Pourtant, son aménagement n’est pas une simple tâche. Vous devez commencer par trouver des équipements qui conviennent à vos attentes ainsi qu’à la tendance. La cabine de douche est l’installation incontournable dans cette salle, comment en choisir ? Que prendre en considération pour trouver un bon modèle ?

Quelle est la tendance du moment ?

Les douches à l’italienne sont les plus choisies ces dernières années. Elles attirent de plus en plus de propriétaires. Mais cela ne veut pas pour autant dire que les salles de bains contemporaines ne sont plus pratiques. Ces dernières restent les plus fiables et les plus confortables. Vous pouvez choisir une cabine de douche tout-en-un ou un modèle composé d’un recevoir ainsi que des parois indépendantes. L’objectif est que vous optiez pour une douche garantissant performance et esthétisme. Avant l’installation d’une cabine de douche, vous devez vous assurer qu’elle convient à l’espace et l’emplacement.

En ce moment, l’effet miroir pour l’installation d’une cabine de douche est devenu très en vogue. Les bandes miroir sont en réalité placées sur le centre de chaque vitre. Cela dit, si vous voulez vous baser sur le côté esthétique, c’est la bonne solution. Pour une salle d’eau de petite taille, c’est très efficace. L’effet miroir vous aide à créer une impression d’espace. De plus, les bandes permettent de conserver de l’intimité lorsque vous prenez votre bain. Les parois de la douche sont également nécessaires afin de garder bien au propre la salle de bains durant la douche. Vous n’aurez pas à vous inquiéter des débordements d’eau sur les carreaux. Lorsque vous sortez de la douche, vous devez juste bien vous essuyer et utiliser un tapis compact.

Pourquoi pas une cabine de douche personnalisable ?

Ce n’est plus un secret pour tout le monde, personnaliser l’emplacement des meubles dans sa maison est déjà possible. Pourquoi n’optez-vous pas pour une cabine de douche personnalisable chez vous ? La plupart du temps, sur le marché, vous ne trouverez que des cabines ayant des dimensions standardisées. Elles conviennent à presque toutes les salles de bains, mais vous pourrez avoir le même style que votre voisin. Si vous aimez l’originalité, la personnalisation est faite pour vous.

Si vous avez une douche de petite taille, vous pouvez personnaliser la cabine de douche et opter pour un modèle de forme ronde par exemple. Le format est adapté à l’espace ainsi qu’aux finitions selon vos attentes. Seulement, par rapport aux autres solutions, avec des équipements personnalisés, vous devez prévoir un budget beaucoup plus élevé. Afin d’installer la meilleure cabine de douche, vous devez vous assurer que le professionnel en charge de la réalisation et de l’installation soit réputé.

Que savoir avant d’acheter une cabine de douche ?

Avant l’installation d’une cabine de douche, vous devez savoir les éléments composants cette dernière. Cela vous aide à choisir un modèle de qualité pour votre salle d’eau. Généralement, la cabine est faite par un receveur ainsi que des parois murales fabriquées par des matériaux de synthèse. Le but est de profiter d’une grande légèreté dans le cas où vous avez envie de la déplacer. Les panneaux et la porte doivent être vitrés avec un verre de sécurité. Ainsi, les personnes sont protégées dans le cas où il y a des casses. Sur ce cas, plusieurs possibilités existent : le verre de sécurité transparent, le verre de sécurité sérigraphie et le verre de sécurité dépoli. Des modèles modernes de notre époque proposent même une paroi pleine à mi-hauteur.

Adresses et horaires d’ouvertures des magasins à Nice
Table de salle à manger : opter pour un modèle rond extensible