Comment rendre votre extérieur à la fois cosy et design ?

pergola

Publié le : 08 mars 20215 mins de lecture

C’est bientôt l’été, si vous désirez le passer en dehors de votre salon et de votre chambre à coucher, pensez à aménager votre jardin ou votre terrasse. En effet, le lieu idéal pour passer des moments reposants chez soi, en famille, avec des amis ou seul est bien évidemment le jardin, le balcon ou la terrasse.

Toutefois, il arrive que l’on néglige un tout petit peu la décoration de l’extérieur parce que la plupart mise sur celle de l’intérieur. Pour remédier à cela, choisissez pour votre extérieur une décoration cosy et élégante pour un maximum de confort et de douce chaleur.

Pour ce faire, ces quelques idées vous aideront à choisir les meilleurs équipements pour rendre votre extérieur accueillant et chaleureux. À l’approche des belles saisons, passez désormais de beaux moments dans votre jardin dans un cadre soft et dans une ambiance bonne enfant.

Optez pour le bois et la pergola

Pour un extérieur tendance, chaleureux et cosy, l’idéal serait pour commencer, d’opter pour du mobilier en bois. C’est un matériel intemporel et en dehors de sa résistance, il allie à la perfection esthétique et confort. En effet, quel que soit le style que vous choisirez pour l’aménagement de votre extérieur, le bois constitue l’ingrédient principal. Par exemple, un buffet design ou un buffet en teck massif, un canapé design ou un meuble TV et buffet assortis dans votre jardin, seraient l’idéal.

Par ailleurs, à part les revêtements en bois, il y a également la pergola qui est un matériel de premier choix qu’il ne faut surtout pas mettre de côté. Elle est de toutes les saisons (hiver ou été), mais elle vous serait plus utile en période estivale en vous apportant de l’aisance et de la chaleur. Transformez votre jardin en un petit cocon douillet et profitez du soleil ou du vent frais.

Vous trouverez sur delormdesign.com l’essentiel pour le choix des matériels dont vous aurez besoin.

Mixez pour des accessoires cosy et confortables

Les accessoires que vous choisirez pour affiner votre extérieur détermineront l’atmosphère qu’il y règnera. Pour une ambiance chaleureuse et conviviale, prenez donc tout votre temps pour faire de bon choix en tenant compte bien sûr de votre style et de vos goûts.

Des fauteuils de jardin confortables

En matière de décoration d’intérieur ou d’extérieur, il est important de privilégier le confort et la tranquillité. Pour votre détente et celle de vos visiteurs, choisissez des fauteuils à bascule, des sièges confortables et des repose-pieds pratiques. Par exemple, un canapé d’angle tissu serait bien adapté pour embellir votre jardin.

Des couvertures et tapis agréables

Les couvertures apporteront une légère touche de chaleur et de confort à votre espace. Pour faire un bon choix, optez pour celles qui sont faites en laine ou en fausse fourrure. Vous pourrez aussi combiner plusieurs modèles ou les personnaliser en y apportant une touche particulière. Pour parfaire votre décoration, vous pouvez aussi mettre sur vos canapés, vos fauteuils ou vos chaises, une fausse peau de mouton.

Un autre accessoire indispensable pour votre décoration est bien sûr le tapis. Il est épais, lisse, doux, à poil long ou en laine, et peut être étalé sur le sol ou accroché au mur comme une tapisserie. Il ne vous reste plus qu’à choisir le bon tapis qui s’adaptera aux conditions météorologiques extérieures et que vous pourrez utiliser sur une longue durée.

Une teinture claire et neutre

Avoir un espace cocon et douillet, c’est opter pour la tranquillité et le calme. Pour avoir un résultat cosy et satisfaisant, il est important de choisir les couleurs convenables. Optez donc pour celles qui sont neutres et intemporelles comme le gris, le beige, le pastel, le vert, le rose pâle, mais surtout le blanc. Ne choisissez surtout pas les couleurs vives et trop voyantes, une couleur amande irait parfaitement à votre meuble TV en chêne massif par exemple.

Optez pour un éclairage tamisé

Des lumières tamisées çà et là apporteront une certaine élégance et intimité à votre jardin. Quand viendra l’envie de vous prélasser au dehors et de profiter du clair de lune, bénéficier d’un éclairage tamisé serait plus-que-parfait. Vous passerez un moment de détente magique et unique tout en étant chez vous.

Ces quelques astuces vous aideront à bien décorer votre jardin ou terrasse. Imaginez un design Buffet en chêne massif unique ou un accessoire meuble TV haut de gamme design dans votre jardin, ce serait la perfection.

Luminaires et décorations lumineuses d’extérieur !
Revêtement des murs extérieurs en peinture griffée

Plan du site