Qu’est-ce que la feuille de pierre ?

feuille de pierre

La feuille de pierre est un matériau de décoration d’intérieur et d’extérieur naturel qui peut être utilisé comme revêtement. Son aspect si spécifique lui permet de profiter d’un fort potentiel décoratif aussi bien au niveau des murs, que du sol ou encore sur un meuble. Légère et facile à poser, la feuille de pierre naturelle peut être commandée sur internet auprès d’un vendeur spécialisé.

Comment est fabriquée la feuille de pierre ?

La feuille de pierre se présente comme une fine feuille recouverte de pierre. En effet, c’est grâce à l’extraction d’une fine couche de pierre que la feuille pourra être créée. L’ardoise, le mica, mais aussi le marbre pourront ainsi être utilisés pour créer des feuilles de différentes sortes, mais aussi avec différentes couleurs et différents motifs. Stoneleaf est l’une des marques spécialistes de ce type de revêtement naturel. Son procédé de fabrication nécessite plusieurs couches dont une couche de pierre 100% naturelle, une couche d’agglutinant, une couche de fibre de verre et une couche de résine. Les feuilles de pierre pourront être proposées telles quelles ou encore avec une couche d’adhésif pour une application plus facile. Grâce à sa finesse, la découpe de la feuille de pierre sera également très simple pour une utilisation en intérieur comme en extérieur. Elle résistera parfaitement aux températures, mais aussi à l’humidité ce qui lui permet de trouver sa place facilement dans toutes les pièces, mais aussi sur certains meubles.

Comment utiliser la feuille de pierre naturelle ?

Légère et flexible, la feuille de pierre est très facile à utiliser. En ce qui concerne les feuilles de pierre proposant déjà une partie adhésive, il suffira de s’assurer que la surface sur laquelle on souhaite l’appliquer sera propre lisse et sèche, de retirer le film de protection et procéder à l’application pour ensuite maroufler afin de chasser les éventuelles bulles. S’il n’y a pas de film adhésif, l’application d’une colle époxy sera alors nécessaire.

La feuille de pierre naturelle trouvera facilement sa place à l’intérieur comme à l’extérieur. En intérieur, elle pourra permettre une application sur un seul pan de mur par exemple pour donner un style moderne à la pièce. Dans le salon, on pourra par exemple mettre en valeur le mur contre lequel est positionné son écran plat ou encore sa cheminée. Mais la chambre pourra aussi accueillir de la feuille de pierre pour mettre en valeur une certaine partie de la pièce. Elle pourra par exemple être appliquée pour créer une tête de lit au style naturel. La feuille de pierre pourra aussi être utilisée dans la cuisine comme crédence afin de donner un style naturel à la pièce que l’on pourra par exemple associer à un plan de travail en bois. La feuille de pierre naturelle peut aussi être utilisée dans la salle de bain comme par exemple en revêtement dans une douche à l’italienne ou autour d’une baignoire. Enfin, elle trouvera également sa place à l’extérieur pour mettre en valeur sa terrasse par exemple ou encore comme revêtement sur un meuble. Il existe également des meubles rétroéclairés avec des feuilles de pierre. Les meubles rétroéclairés recouverts de feuilles de pierre permettront d’apprécier tous les détails de ce matériau. La lumière traversera la pierre par transparence pour donner un effet lumineux moderne et mettre en valeur les coloris et les motifs naturels de la pierre (plus d’informations sur l’utilisation des feuilles de pierre en déco ici). Les feuilles de pierre seront donc très faciles à installer dans son intérieur comme son extérieur pour créer une décoration moderne avec un matériau naturel. 

Table de salle à manger : opter pour un modèle rond extensible
Commander du linge de lit professionnel en ligne