Déco intérieure : opter pour une statuette éléphant

Statuette éléphant

Associé à différentes cultures, l’éléphant est un animal symbolique. En Orient, il rappelle la prospérité, la longévité et la sagesse. Hormis son association au safari, cette bête peut s’inviter en maison individuelle sous forme de statuette afin d’égayer les intérieurs. Ajouter cet accessoire à sa décoration d’habitat s’avère original.

La statuette d’éléphant dans tous ses états

D’après les préceptes du feng shui, l’éléphant est tout bénéfique aussi bien à la maison qu’au bureau. Disponibles sous plusieurs formes, tableau, statuette…, l’animal est idéal pour décorer le salon, la salle à manger et la chambre à coucher. Il améliore plusieurs plans de la vie. Si vous êtes à la recherche d’une statuette éléphant, cliquez ici.

L’animal est associé à plusieurs croyances. D’après certaines ethnies, déposer un couple d’éléphants à l’entrée de l’habitation assure une protection de sa demeure. Une statuette d’éléphant placée au sud-ouest avec la trompe en l’air porte bonheur. Chez un couple en manque de fertilité, un accessoire déco éléphant trompe en bas permet de stimuler la fécondité.

Les Indiens sont très attachés à l’éléphant. Celui-ci est pour eux une bête remarquable. En Inde, l’animal prend la forme de Ganesh. Ce dernier est le dieu de la sagesse, de l’éducation et de l’intelligence. Il est hautement vénéré par la population indienne. Patron des écoles, cette divinité protège les travailleurs. Convaincu ou pas de la spiritualité hindouiste, vous pouvez inviter la statuette d’éléphant dans vos pièces à vivre pour rehausser la décoration de votre habitat. L’esthétique de Ganesh séduit autant d’amateurs que la statuette éléphant est prisée des professionnels de la décoration d’habitat. L’accessoire s’adapte facilement à quasiment toutes les ambiances d’intérieur. En plus de décorer vos pièces à vivre, il vous portera bonheur. N’hésitez donc pas à l’inclure à l’aménagement de vos chambres.

Pour renforcer l’harmonisation de votre décoration

Très esthétique, la statue elephant est la bienvenue dans une chambre d’enfants. Elle veille au bon déroulement des études et de l’apprentissage de ces derniers. L’accessoire peut passer en toute discrétion dans la chambre des tout-petits. Il est une bonne alternative aux tableaux enfantins et peluches. Un motif fleuri sur les murs permet à votre statuette de diffuser plusieurs vertus.

Au cœur de la tendance, le cuivre et le doré sont des coloris tendance. Pour une note originale, osez la statuette éléphant dorée afin de donner du peps à votre décoration d’intérieur. Hormis son aspect décoratif, l’accessoire peut vous servir de serre-livres. Pour cela, posez votre statue d’éléphant en métal assez léger sur une pile de livres ou sur une rangée de bouquins branlante dans votre bibliothèque, placez deux statuettes d’éléphant afin de serrer le tas de livres.

Grâce à sa particularité et à son élégance, la statue d’éléphant suffit à elle-même pour habiller une pièce. Pour un style moderne, une grande sculpture apportera une touche artistique très class à la salle. En vogue, l’animal se décline en plusieurs matériaux comme la résine, le bois, le plastique et le métal. La statuette d’éléphant assure un effet trompe-l’œil efficace.

Dans la majorité des cas, les statuettes d’éléphant sont des souvenirs de voyage. Elles évoquent les doux moments de vacances. Rien que pour cela, osez les inclure dans la décoration de vos chambres tout en assumant leur aspect parfois kitsch. Pour l’harmonisation, vous avez toutes les cartes en main. Les possibilités sont très diversifiées : métal, marbre, mosaïque, etc. Idem pour les couleurs. Les oppositions de teintes donnent le ton.

Pour une décoration d’intérieur originale

À la fois chic et ludique, la statuette d’éléphant s’apprête à plusieurs possibilités d’aménagement, en solo, en duo et même en famille. Notez que le pachyderme se déplace en troupeau dans la réalité. Alors, pourquoi ne pas maintenir cette bande ? Vous pouvez jouer sur plusieurs tailles et coloris ou encore choisir des modèles identiques. La statuette d’éléphant s’invite aussi au jardin et à la terrasse. Dans cette optique, privilégiez des teintes toniques.

Placez la statue avec sa trompe vers l’intérieur de la salle et son postérieur vers la porte d’entrée afin de profiter des bénéfices symboliques de l’animal. L’éléphant pourra ainsi vous diffuser toutes ses énergies. Choisissez une photo avec plusieurs pachydermes dans différentes positions si vous avez peur de commettre une erreur. Une œuvre artistique aura toujours un bel effet.

 

Packs de mobilier pour T2 meublés
Créez un tapis sur mesure qui vous correspond !