Quels styles de peinture et quelles couleurs tendance pour un salon chaleureux ?

Le salon est une pièce qui a le plus besoin de décorations. La peinture d’intérieur vous permet de sublimer la déco de votre salon. Le choix de la couleur de la peinture est important pour avoir un salon correspondant à vos envies. Des conseils pour bien choisir votre peinture.

La couleur du salon selon sa taille

Le salon est la pièce la plus compliquée à décorer. C’est là que vous devez recevoir vos invités. Pour donner bonne impression, il faut opter pour la couleur qui permet de rehausser convenablement cette pièce. La configuration du salon est un critère qui vous permet de bien choisir la couleur idéale pour cette pièce. La hauteur du plafond et la surface au sol sont également prises en compte. L’objectif est d’avoir un salon visuellement agréable. Par exemple, si le plafond est trop bas, il est possible de donner l’impression de lui donner de la hauteur en utilisant de la peinture claire. Vous pouvez opter pour une combinaison de couleurs pour votre salon.

Prendre en compte la luminosité

L’une des meilleures manières de choisir les couleurs du salon est de tenir compte de l’orientation de la pièce. La luminosité ambiante est un bon indicateur qui vous permet de peindre avec les couleurs idéales votre salon. Si vous voulez avoir une ambiance cosy, il est préférable de se tourner avec les couleurs chaudes que vous pouvez associer à d’autres couleurs. Si le salon est exposé plein au sud, il convient d’apporter dans la pièce une tonalité douce. Les styles et couleurs de peinture tendance pour salon peuvent être orientés sur des teintes neutres comme le blanc cassé ou le taupe. Si la pièce est trop éclairée par la lumière naturelle, les peintures qui peuvent absorber la lumière sont parfaites. Si vous optez pour des peintures brillantes, vous risquez de les réfléchir ce qui augmente la luminosité dans votre salon.

La couleur du salon selon la déco

La décoration du salon est un élément permettant de choisir les couleurs qui subliment votre salon. La couleur de votre salon doit être en harmonie avec le style de décoration. Pour un salon de style industriel, le rouge est une valeur sure. Le bleu glacier est un excellent choix pour associer à une décoration d’intérieur de style scandinave. Si vous voulez avoir un salon chaleureux, choisissez des couleurs qui correspondent parfaitement avec le style de votre déco. Utilisez un cercle chromatique pour bien choisir.

Décorez votre maison avec des vases, pots et bougies parfumées artisanales !
Comment bien utiliser la lumière en décoration intérieure ?