Conseils et astuces pour réaliser un bon jardin biologique

jardin biologique

Avez-vous déjà voulu convertir votre jardin en un jardin biologique, mais ne savez pas par où commencer ? Ce n’est pas de la science-fusée. En fait, cela se fait depuis des centaines d’années, avant l’avènement des produits chimiques. Si vous voulez en savoir plus sur le jardinage biologique, lisez ce qui suit pour obtenir quelques conseils.

Quand il s’agit de débarrasser la cour et le jardin des scarabées japonais, la spore laiteuse est le meilleur ami du jardinier bio. La spore laiteuse, un pesticide biologique, contient une bactérie qui cible de manière sélective les larves de vers blancs du scarabée adulte. Une fois que la spore laiteuse a été appliquée, les larves se régalent des plantes qui l’ont absorbée et meurent en quelques semaines. Au fur et à mesure que les vers blancs se décomposent, les spores qu’ils ont ingérées se répandent à nouveau dans le sol pour poursuivre leur travail.

Lorsque vous plantez de nouvelles plantes dans votre jardin, choisissez une mauvaise journée. Lorsque vous choisissez une journée nuageuse, pluvieuse ou brumeuse pour faire vos plantations, vos plantes auront plus de chances de réussir. Lorsque vous plantez de nouvelles plantes par une journée chaude, sèche et ensoleillée, elles auront plus de mal à survivre. Cliquez ici pour plus de conseils.

Les coccinelles sont considérées comme des insectes bénéfiques car elles tuent facilement les infestations de pucerons. Vous pouvez acheter des coccinelles dans la plupart des jardineries, mais vous pouvez aussi les trouver facilement en ligne. Il est préférable d’acheter les coccinelles avant qu’elles n’éclosent pour s’assurer qu’elles ne s’envolent pas une fois libérées. Ces insectes bénéfiques garderont vos plantes en bonne santé et sont amusants à observer.

Faire son propre compost pour le jardinage biologique est extrêmement simple et facile à réaliser. Il fournit au sol des jardins de riches nutriments et garde le sol frais pendant les mois d’été. Vous pouvez utiliser des déchets de cuisine, de la sciure, de l’eau d’aquarium, du marc de café, des feuilles de thé, des excréments de lapin ou de hamster, une fine couche de tontes de gazon, des épices et des coquilles d’œuf dans votre compost.

Essayez d’obtenir une bonne composition de terre saine dans votre jardin. Un sol sain est généralement plus résistant aux parasites et autres influences négatives. Comment pouvez-vous savoir si un sol est “sain” ? En général, un sol sain contient une bonne combinaison de vers de terre, de microbes utiles et une bonne quantité de paillis et de compost sur sa surface.

Tirez la gloire matinale sauvage à la main. Certains jardiniers traitent la gloire matinale avec un produit chimique, mais la meilleure façon de l’enlever est de la retirer à la main. Commencez tôt dans la saison, et essayez également de déterrer les racines. N’oubliez pas que les graines de morning glory peuvent rester en dormance dans le sol pendant 50 ans ou plus, ne laissez donc jamais la plante monter en graines. Si vous le faites, vous serez confronté à une infestation l’année suivante.

Au lieu d’arracher les mauvaises herbes, transformez-les en nourriture pour votre jardin. Certaines mauvaises herbes, comme le lamium ou le mouron des oiseaux, sont difficiles à éliminer une par une. Au lieu d’utiliser une pelle ou une bêche bien aiguisée, coupez sous les mauvaises herbes et retournez-les, en vous assurant d’enterrer toutes les feuilles. Les mauvaises herbes vont pourrir et fournir au sol des éléments nutritifs comme le compost.

Le jardinage biologique est la façon la plus saine de cultiver un jardin. Imaginez que vous n’ayez pas à vous inquiéter que vos enfants soient victimes de produits chimiques et de pesticides. Essayez quelques-unes des idées proposées dans cet article. Expérimentez et amusez-vous à essayer de nouvelles méthodes. Vous serez surpris de la facilité avec laquelle le jardinage biologique peut être réalisé.

Comment choisir un fauteuil design ?
L’importance de l’agencement pour un restaurant